Meet Ségolène Archambeaud, Dans Ma Carriole

segolene Archambaud dans ma carriole idée de cadeaux enfant livres

Meet Ségolène Archambeaud, Dans Ma Carriole

Ségolène Archambeaud, maman de deux enfants de 6 et 4 ans, est la co-fondatrice de « Dans Ma Carriole » : une maison d’éditions de livres personnalisés pour les enfants. Elle nous livre ses bons plans et ses astuces !

dans-ma-carriole

 

Présentez-vous brièvement en tant que maman entrepreneure

 

Maman de deux enfants de 6 et 4 ans, j’ai monté ma maison d’édition de livres personnalisés pour les enfants il y a deux ans « Dans ma Carriole », mais le site est en ligne depuis mars 2017.

Après 10 ans passés chez Hachette Livre, j’ai voulu allier la qualité éditoriale des maisons traditionnelles aux opportunités des nouvelles technologies, pour proposer un livre aussi qualitatif que ce que l’on peut trouver en librairie.

Benjamin Long, ingénieur passionné de nouvelles technologies, s’est enthousiasmé pour ce projet un peu fou que nous avons réalisé ensemble !

Notre ambition est d’éveiller tous les enfants au plaisir de lire en leur proposant un livre unique et drôle qui met en valeur leurs traits de caractère. Vaste programme ! Les parents « co-créent » l’histoire en sélectionnant trois chapitres qui reflètent des qualités comme la curiosité, le courage ou la joie de vivre. Il y en a 3 à choisir parmi 12. Ce n’est pas tout… Ils peuvent aussi renseigner le prénom de l’enfant, choisir son portrait, écrire une dédicace et même choisir le format du livre !

Je travaille chez un ami qui m’accueille gentiment dans son entreprise de… couverture-plomberie. Mélange des cultures assuré, mais riche ! Et surtout c’est à deux pas de la maison, ce qui me permet de cloisonner vie pro-vie perso, sans perdre trop de temps dans les trajets.

Mon gros challenge depuis la rentrée : trouver la perle pour récupérer les enfants à l’école et s’en occuper le mercredi. Pour l’instant, c’est au jour le jour. Je jongle entre organisation du boulot, baby-sitter, activités des enfants….

Heureusement, j’ai un mari participatif

 

Un conseil/une astuce pratique de maman ?

 

Le rituel du coucher avec la lecture du soir ! Déformation professionnelle ? Je ne crois pas. Plutôt la réminiscence de souvenirs d’enfance !

J’adore ce moment où la maison se calme, tout le monde prend ses quartiers pour se coucher, les enfants sont calmes et disposés à un moment d’échange qui en plus de la lecture, peut se transformer en une session câlin, rigolades ou débrief de leur journée…

Je trouve cela primordial de se poser et de s’octroyer ce moment avec nos enfants. C’est vraiment une bulle qui prépare au coucher, loin de la course et du tumulte de la journée… Autant pour eux que pour moi !

 

Livrez-nous un vrai bon plan que vous ne partagez pas d‘habitude. (Adresse, recette, lieu, contact…)

 

Dcountry-lodge-1es mamans intéressées par un havre de paix pas loin de Paris ?

J’ai le coin secret par excellence !

Quand l’envie d’une escapade familiale au vert vous prend, foncez à moins de 2h de la capitale, au Country Lodge. Niché au cœur du Perche, on oublie le quotidien, le stress de la semaine… On profite du calme, de la verdure et des animaux pour se ressourcer en famille. C’est top ! À faire country-lodge-2sans hésitation.

 

 

 

 

 

logo-bastien-trebulle

Si vous avez des problèmes de plomberie, de chauffage, de couverture et même de peinture : Bastien & Trebulle. Je les vois travailler tous les jours… vous pouvez leur faire confiance !

 

Retrouvez son Take Over sur Instagram

 

Ségolène prend le contrôle du compte Instagram Mumintown. Retrouvez ses jolies photos dans son Take Over !