Réenchanter nos routines

panda family confiance en soi enfants

Réenchanter nos routines

Laure Girardot et son mari Fabrice ont créé The Panda Family, une collection innovante de « livractivités », de vidéos et de kits ateliers bien-être qui abordent des thématiques essentielles comme l’estime de soi, l’intelligence émotionnelle, la coopération ou encore les super pouvoirs par le jeu.
Ces deux passionnés de développement personnel ont décidé de transmettre aux futures générations des outils simples et amusants nécessaires à l’éveil, au bien-être et à la connaissance de soi. Mais avec fun !

collection-bien-etre

 

Quelques astuces de Panda Family

 

Laure nous propose 3 outils Panda Family pour « réenchanter » nos routines du quotidien.

 

1. Le matin

Commençons par la face Nord, le matin : on râle tous, on est speed et les humeurs des uns et des autres rendent parfois les matins explosifs. Pourquoi ne pas mettre un peu de jeu au moment du lever avec deux activités :

Le jeu des sourires pour créer des émotions positives, car le sourire a une action positive sur notre cerveau ! Dès le lever, invitez votre fratrie à sourire à au moins 3 personnes, au soleil, à la pluie au doudou, tout compte ! Pour expliquer aux enfants cette nouvelle habitude/défi, regardez avec eux la vidéo Tiji « Comment bien démarrer sa journée ». Tout le monde doit s’y mettre 🙂

saut-de-la-licorne

 

 

 

 

Dynamiser son corps pour envoyer de l’énergie.
Si vos enfants ne veulent pas se lever, essayez un petit exercice en sautant du lit : le saut de la licorne. Bouger son corps nous envoie des messages dynamisants. Pour leur expliquer, il y a la vidéo sur gulli.

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Le soir en rentrant du bureau

Le soir, ce n’est pas simple non plus, car on ramène avec nous toute notre journée, toutes nos émotions et nos petits… c’est pareil ! Cela donne un cocktail explosif à l’heure du bain, lors de la préparation du dîner ou lorsque vous franchissez la porte : « MAMAN J’AI FAIMMMMM ! ». Et si on créait un sas, une bulle de décompression avant d’enchaîner sur la soirée ? Tout le monde s’assoit dans un endroit calme, on ferme les yeux, on respire, on peut mettre une musique calme et on visualise chacun un endroit que l’on adore, où l’on se sent bien. Pour vous guider, la vidéo TIJI « ma bulle zen en famille ».

 

3. Au moment du coucher

Au moment du coucher aussi il est important de partager positivement sur demain pour éviter les angoisses liées au lendemain. Au lieu d’imaginer le pire, on peut s’amuser à imaginer sa journée idéale.  Le faire régulièrement amène notre cerveau à prendre l’habitude d’attendre le meilleur et non, le pire. Pour cela, Le Livre des secrets raconte l’histoire de Pandato en plein changement et qui imagine le pire pour sa rentrée… Grâce à un livre secret, il va découvrir comment se sentir bien pour ses journées d’école. Une vidéo Gulli aussi l’explique bien : La rentrée.

 

 

Offre Mumintown

 

Mumintown adore Panda Family et inversement, c’est pourquoi Panda Family nous a fait une offre spéciale !

montage-essai