Une chasse aux œufs au château de la Bourdaisière, ça vous dit?

Une chasse aux œufs au château de la Bourdaisière, ça vous dit?

Vous croyez au Prince charmant ? Nous, oui, depuis qu’on l’a rencontré chez lui au Château de la Bourdaisière en Touraine! Et si vous profitiez du week-end de Pâques pour lui rendre visite ? Cuisine familiale pour les parents et animations pour les enfants… De quoi rendre tout le monde œuf-reux !

chateau de la bourdaisiere oeufs de paques sortie famille enfants

Oyé, oyé, c’est la fête des Plantes et des Poules à la Bourdaisière du 31 mars au 2 avril !  Plus de 100 exposants seront réunis autour des plantes, des graines, des collections végétales, de l’outillage, du mobilier et des accessoires de jardin. L’occasion d’initier vos kids à l’école de la nature. A 11 heures ou 16 heures, ne ratez pas la visite de la microferme inspirée de la permaculture. Passionnant !

Le Prince Louis-Albert de Broglie himself sera là aussi. C’est lui qui a totalement restauré et redécoré ce château tourangeau de la Renaissance, où il fait bon séjourner ou se régaler (goûtez absolument les tomates du potager, vous nous en direz des nouvelles…). Pour les familles, on recommande les appartements avec leurs chambres communicantes. Avec leur vue sur le parc, on a presque hâte de se réveiller… Quant au Prince jardinier, c’est son petit nom, ce dandy passionné saura passionner toute la famille.

Pas de week-end de Pâques sans la traditionnelle chasse aux œufs ! Lapins, poissons, cloches et poules en chocolat jouent à cache-cache sous les arbustes, au milieu de la pelouse, dans les pots de fleurs… Les plus gourmands s’inscriront à la session en famille (11h15 – 1€ par adulte), super cadeaux à la clé. A moins que vous préfériez traîner au petit-déjeuner (comme on vous comprend !) et laisser vos kids chercher les œufs seuls (10h30 pour les enfants de 3 à 6 ans – Réservation obligatoire au 02 47 45 16 31).

Et pour digérer, éliminer ou tout simplement se ressourcer, il y a 55 hectares de parc et jardins absolument magnifiques. Et de très jolies balades forestières. Demandez le programme ! Plus d’informations sur www.labourdaisiere.com.

 

credits photo de couverture @kateRemmer