2 monuments mythiques

tour-eiffel-enfants-versailles- ludique- culture

2 monuments mythiques

Redécouvrez deux monuments mythiques!

 

LA TOUR DES ENFANTS

Un square parisien suspendu à 57 mètres de haut c’est possible ! Et c’est à découvrir jusqu’à la fin du mois de mai au 1er étage de la Tour Eiffel. Espace de détente avec ses bancs publics, son bar et sa vue…
Pendant que les uns se reposent et profitent d’un rafraichissement au bar, les autres s’amusent. Un pousse-pousse géant, une marelle, et surtout un carrousel de 9 places ont pris place sur la terrasse. L’accès aux jeux est entièrement gratuit pour tous les jeunes visiteurs de la Tour.
Pensez à réserver et acheter votre billet sur www.toureiffel.paris

La Tour Eiffel propose une nouvelle activité à ses jeunes visiteurs au 1er étage avec un parcours ludique et pédagogique dédié aux 6-10 ans. Cette animation permanente est l’occasion d’enrichir sa visite de nouvelles connaissances tout en s’amusant, en famille !

On n’oublie pas de réserver son petit panier repas au 58 tour Eiffel. Succès garanti auprès de vos enfants!
http://www.restaurants-toureiffel.com/restaurant-58-tour-eiffel-paris/premier-etage-de-la-tour-eiffel/dejeuner-sur-la-tour-eiffel-a-partir-avril-2015.html

La croisière enchantée c’est une croisière d’une heure, au départ de la Tour Eiffel, spécialement conçue pour les enfants car animée par deux « lutins » : Lila et Philou. Leurs costumes colorés, leur proximité avec les petits passagers ajoutent une belle note de gaieté à cette balade. Leur commentaire fait part de l’essentiel touristique et historique, s’y ajoutent différentes anecdotes amusantes, à la portée d’élèves du primaire.
Les plus petits se souviendront, avant tout, des bonbons distribués et des chansons entonnées par nos deux lutins. Si c’est idéal pour les 6-10 ans, on peut vraiment emmener toute la famille.

Les mercredis, samedis et dimanches jusqu’à juillet
Départs (14h) et 15h45 (embarquement 20 min avant le départ).
Jusqu’au 17 juillet 2016
Au pied de la Tour Eiffel, Port de la Bourdonnais – 75007 Paris. Enregistrement ponton N°3 , embarquement : ponton n°1
http://www.bateauxparisiens.com/fr/croisieres-promenades/croisiere-enchantee.html

 

VIE DE CHÂTEAU

Pour jouer les Cendrillon d’un jour, quoi de mieux que de visiter l’incontournable Château de Versailles avec les enfants ? Nouveauté 2016, la Galerie des Carrosses a rouvert avec une collection totalement rénovée ! Un espace de 1000 m² pour admirer de véritables chefs-d’oeuvre ornés d’or et de sculptures. Une galerie majestueuse pour revivre les fastes de la Cour et les grandes dates de l’Histoire de France.
http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/autres-evenements/reouverture-de-la-galerie-des-carrosses

Continuez la magie de la visite en faisant une promenade dans les jardins du château de Versailles au son des Grandes Eaux Musicales ! 2016 marque les 350 ans de ce spectacle exceptionnel, composé de 600 jeux d’eau. L’occasion de faire découvrir aux plus jeunes les jardins du Château de Versailles de manière originale.

Pour cet événement, l’eau jaillit au rythme de la musique du temps de Louis XIV. Laissez-vous emporter par la beauté de ce spectacle, aussi agréable pour les yeux que pour les oreilles.

De plus, les enfants pourront découvrir tous les secrets des jardins à la française grâce aux Super 4 Playmobil du livret-jeux disponible gratuitement à l’entrée des jardins.
http://www.chateauversailles.fr/preparer-ma-visite/toutes-les-informations/billets-et-tarifs/billets-et-tarifs/les-grandes-eaux-1

Allez hop, on se bouge un peu tout en se cultivant. Louer des vélos ou des barques dans le parc du Château de Versailles ! Encore une manière amusante de faire découvrir Versailles à vos enfants !
http://bienvenue.chateauversailles.fr/fr/parc/loisirs#

Des chèvres, un bouc à quatre cornes, des vaches et des chevaux à quelques minutes du Château de Versailles ? Vous ne rêvez pas : non loin du raffinement des appartements royaux, une véritable ferme s’est établie sur le domaine de la reine Marie-Antoinette.

En familiarisant les 5-12 ans avec la nature, la ferme pédagogique a à cœur de leur révéler les secrets de la nature, des récoltes, et même de la traite des animaux. Dans un cadre historique, votre enfant partage la vie de la ferme pour un après-midi mémorable.

Depuis le Château, le petit train permet d’accéder au Domaine de Marie-Antoinette
Hameau de la Reine/Petit Trianon
Parc de Versailles
78000 Versailles
Tél. 01 40 67 10 04

Pas de commentaires

Écrire un commentaire