votre enfant a été diagnostiqué dys?

votre enfant a été diagnostiqué dys?

Dyscalculique, dyslexique ou dysorthographique, votre enfant a été diagnostiqué dys? Pour vous, c’est la panique. En effet, vous sentez bien qu’il a des difficultés…Mais vous ne savez pas comment l’aider au mieux pour le remettre sur la voie… Et, malheureusement le corps enseignant n’est pas toujours à l’écoute de vos angoisses.

Pour vous accompagner, nous avons interrogé Sandrine Dirani, fondatrice de Zeneduc, pour identifier les solutions efficaces.

Pour les dysorthographiques : 9 étapes pour écrire sans faute d’orthographe

Enfin une méthode qui permet en 12 heures  de venir à bout des difficultés!

À partir de 8 ans et jusqu’à l’âge adulte!

Ludique et innovante, cette méthode réexplique autrement la grammaire. Plus de mots compliqués à appréhender mais des automatismes pour ne plus jamais hésiter avec les accords grammaticaux, les homonymes ou les mots invariables.

  • Première étape : découvrir le type de mémoire de votre enfant

On n’apprend pas de la même façon en fonction de son type de mémoire. Plusieurs questions sont donc par conséquent posées à votre enfant pour déterminer s’il a une mémoire plutôt visuelle (il a besoin d’images mentales pour apprendre), auditive (il retient ce qu’il entend) ou kinesthésique (il retient ce qu’il ressent et bouge en permanence). À travers cette méthode, on bouge, on mime, on interagit en permanence avec son formateur. La méthode met un point d’honneur à faire travailler conjointement les trois types de mémoire.

  • Deuxième étape : la remise à niveau en orthographe

Un formateur accompagne votre enfant de façon totalement personnalisée dans les méandres de l’orthographe. D’abord, l’orthographe grammaticale (l’accord entre le nom, le déterminant et l’adjectif puis entre le participe passé et l’auxiliaire être ou avoir) puis, place à l’orthographe sémantique.

« Cette formation a réellement réconcilié mon fils avec l’écriture. Il se sent plus en confiance après la formation ». Anne H.

maths boilier dys mumintown zeneduc

Pour les dyscalculiques ou plus largement pour les élèves qui ont un blocage en maths

  • Les mathématiques sont une matière cumulative : une notion mal assimilée bloque l’apprentissage des notions futures.
  • Les problèmes mathématiques peuvent tous être décomposés en questions simples auxquelles on peut répondre avec une méthodologie bien ancrée et 3 outils.

Il permet d’identifier les lacunes de votre enfant qui l’empêchent de progresser en maths et qui, à terme, auront raison de sa confiance en lui. Ce fameux blocage qui fait que les enfants eux-mêmes se qualifient de « nuls en maths ».

  • Deuxième étape : la remise à niveau

Le formateur peut ainsi se concentrer exclusivement sur les lacunes de votre enfant quelque soit son âge (Primaire, Collège, Lycée) et agir efficacement dessus grâce à 3 outils ludiques :

  • Le boulier pour bien comprendre comment se forme un nombre
  • Le tableau (Partie-Partie-Tout) qui permet la compréhension par tous des additions et soustractions ainsi que leur utilisation dans les problèmes
  • Le tableau (Règle de trois) qui de la même façon permet la compréhension par tous des multiplications et divisions et leur utilisation dans les problèmes. 
  • Troisième étape : le bilan aval

Pour vérifier que les notions retravaillées sont définitivement acquises. Les notions clés et l’ensemble des savoirs mathématiques ainsi revisités sont ancrés dans la mémoire de votre enfant et lui permettent la poursuite d’une scolarité avec succès .

«  »Ma fille de 10 ans a suivi la formation reconstruction Mathématiques CM2 et nous avons été absolument ravis. Elle manquait de confiance en elle mais le fait de tout reprendre avec une méthodologie plus concrète que celle de l’école lui a permis de se rendre compte qu’elle y arrivait et qu’elle avait des outils pour réussir à chaque fois » Chérine D.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.