L’ART DE LA PHOTOGENIE

photogenie prise de vue femme photographie trucs astuces

L’ART DE LA PHOTOGENIE

Au secours !!!

Je suis ignoble en photo !

Noël approche à grands pas… L’occasion de se retrouver et de prendre de jolies photos en famille ou entre amis… En plus c’est l’hiver…

Avec cette mine de papier mâché, ce teint jaunâtre et mes yeux de cocker, je vais encore avoir l’air totalement ahurie et crispée sur les toutes les photos…
Merci pour les souvenirs de vacances…

Comme nous, vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif ?
Saviez-vous qu’être photogénique n’est pas forcément inné ?
C’est un art qui s’apprend et se cultive…
Mumintown a donc étudié en profondeur la question.
Découvrez les trucs de stars et vous serez prête pour le tapis rouge !

 

THE RIGHT LOOK

 

  •  Si vous avez tendance à cligner des yeux, et à vous retrouver paupières mi-closes dans le meilleur des cas, FERMEZ-LES AVANT LE CLIC, puis ouvrez-les lentement.

 

  • REGARDEZ VERS UNE SOURCE DE LUMIERE avant la prise. Cela contractera vos pupilles et vous évitera l’éternel œil rouge

 

  • SOURIEZ AVEC LES YEUX. Rien ne projette plus de bonheur et de beauté que des yeux souriants. Pour obtenir cet effet, imaginez que l’objectif est une personne sur qui vous avez un faible et que vous venez d’entrer dans une pièce.

 

  • L’art du « SQUINCHING » inventé par le photographe Peter Hurley. Selon lui, la raison pour laquelle les gens ne prennent pas de bonnes photos, est qu’ils ont tendance à écarquiller les yeux à la simple vue d’un appareil photo. Il préconise donc de plisser la paupière inférieure tout en inclinant légèrement la mâchoire vers le bas. Rien compris ? L’explication en vidéo

 

1000310-2-1472788250-650-1ccd54f71a-1-1472856435

 

PERFECT SMILE

 

  • De face comme de profil, vieux truc des tapis rouges : placez votre LANGUE DERRIERE VOS DENTS  quand vous souriez, pour éviter un sourire trop large et crispé.

 

1000260-3-1472788866-650-1ccd54f71a-1-1472856435

 

  • Dites « MONEY » et non pas « cheese ». Le son « ney » de « money » remonte les coins de votre bouche, valorise vos pommettes et rend vos yeux souriant. Le tout crée un beau sourire sincère.

 

  • Un sourire trop forcé et peu naturel vous fera paraître rigide et carrément bizarre. Quand les gens sont souriants et attendent qu’une photo soit prise, leurs muscles du visage peuvent prendre toutes sortes de positions bizarres. Pour y remédier, essayez de faire votre SOURIRE AU DERNIER MOMENT de sorte que vous n’avez pas à le tenir trop longtemps.

 

  • Imaginez quelque chose de vraiment drôle ? (n’ayez pas peur de rire un peu) ou de penser à quelqu’un, votre conjoint ou un enfant, qui vous rend heureux. Ainsi, vous aurez un SOURIRE SINCERE.

 

  • Si vous voulez jouer avec vos lèvres, les mannequins professionnels conseillent de SOUFFLER comme si l’on éteignait une bougie.

 

JEU DE LUMIERES

 

  • Ne vous tenez pas directement sous une source de lumière, laquelle pourrait dessiner sur votre visage des ombres inquiétantes ou peu flatteuses. Placez-vous FACE A LA LUMIERE, le photographe entre vous et la source.

 

  • Pour éviter le double menton, levez-le ! Essayez de diriger votre menton et de LEVER VOTRE TETE vers l’objectif. Ça fait bizarre et on a l’impression d’avoir l’air bête, mais ça marche ! Cela améliore la définition du visage, fait ressortir les joues et contribue à atténuer les rides et la peau flasque. Positionnez-vous de sorte que le visage se trouve un peu en-dessous de l’appareil photo. En regardant vers le haut cela allongera votre cou.

 

1000110-7-1472789210-650-1ccd54f71a-1-1472856435

1000060-6-1472789144-650-1ccd54f71a-1-1472856435

 

  • Trouvez l’angle qui vous va le mieux. Le face cam’ est rarement flatteur. Votre visage aura plus de profondeur et cela vous donnera un visage moins rond. Tentez un effet TROIS-QUARTS (ou 30°). La plupart des personnes connaissent leur « bon profil», mais selon une étude scientifique, le côté gauche du visage serait le plus attrayant. Pour vous vous en assurer, La meilleure chose que vous puissiez faire est de tester en utilisant un appareil photo numérique de sorte que vous pouvez voir immédiatement quel angle est le plus flatteur pour vous.

 

1000010-1-1472788113-650-1ccd54f71a-1-1472856435

 

  • Pour un portrait « officiel », tenez-vous devant un MUR BLANC. Ainsi, votre visage sera éclairé mais, surtout, la blancheur du fond aidera l’appareil à faire les réglages et trouver la bonne tonalité pour votre peau, qui ne sera alors ni rosâtre, ni jaunâtre.

 

PARAISSEZ PLUS MINCE !

 

  • Montrez vos seins ». Une POSTURE FIERE, le buste en avant, en jette tellement plus et, surtout, affine !

 

  • Règle d’or, ne vous faites pas prendre par en-dessous ! Faites-vous toujours photographier par quelqu’un de plus « haut placé », un ANGLE INFERIEUR donne à votre silhouette une illusion d’optique : vous avez l’air plus grande et plus mince.

 

  • Pour les photos en pied, et avoir l’air plus mince, pas de secret, LA POSE « TAPIS ROUGE » n’a pas traversé les ans par hasard. Une main sur la hanche, le corps de trois quart en direction de l’appareil photo avec un pied devant l’autre et une épaule plus proche de l’objectif que l’autre vous fait perdre 5 kilos

 

  • POSTURE DE MANNEQUIN : Soyez droite, les jambes raides et collées puis remontez l’un de vos genoux vers l’intérieur en osant un déhanché léger. Cela va accentuer vos hanches, affiner votre taille et fuseler vos cuisses, merci l’illusion !

 

  • Ne soyez jamais la plus proche de la caméra lors d’une photo de groupe sinon vous aurez l’air disproportionnée et plus grande que l’ensemble des personnes sur la photo. Au contraire, placez-vous SUR LE MÊME PLAN que le groupe.

 

En bref, si l’on récapitule, la prochaine fois que vous voyez surgir un objectif devant vous, mettez-vous de ¾, sortez vos seins, tendez le cou, placez-vous sous l’objectif, mettez votre langue derrière vos dents, scrutez la lumière, plissez les yeux, souriez et CLIC !

C’est qui la plus belle ?

Pas de commentaires

Écrire un commentaire