ME, MYSELF AND I…

Pauline de Witt fondatrice appli mumintown mumpreneur meet the mum

ME, MYSELF AND I…

Les portraits flash de Mumintown ?

 

Pas de chichis, pas de blablas, des portraits de « it-mums » qui partagent sans détour une ou plusieurs astuces de maman et un bon plan SECRET

Un bon plan Secret ? Oui, un VRAI bon plan !

Pas celui que tout le monde connaît, pas celui qui coûte une fortune, pas celui qu’on trouve dans les magazines, pas celui qu’on oublie dans la minute…

Mais celui qu’on garde jalousement pour soi, qu’on ne partage que dans l’intimité et la confiance…

En tant que fondatrice de Mumintown, me voilà contrainte et forcée de me livrer la première à cet exercice difficile…Dur..Dur.. Surtout quand on sait que j’ai déjà partagé un maximum de bons plans sur Mumintown !

 

Auto – interview

 

Q1 : Présentez-vous brièvement en tant que maman entrepreneure :

Maman de 3 enfants, Joy 8 ans, Milla 6 ans et Arthur 2 ans, je suis ce qu’appellent les marketers les plus avertis une « Maman 2.0 ».

Scotchée à mon portable, immergée ou plutôt « engloutie » dans le monde impitoyable des réseaux sociaux, toujours à l’affût de nouveautés, en permanence en train de me former aux nouvelles technologies pour ne pas totalement décrocher du nouveau monde, je tente tant bien que mal de garder le cap entre ma vie de « geek » et ma vie familiale qui reste définitivement ma priorité.

Comme vous toutes, je vis à 100 à l’heure, obligée souvent de lâcher prise, de dédramatiser à coup d’humour et de me rassurer en me disant que de toutes façons la mère parfaite n’existe pas !

Mumintown c’est mon quatrième bébé… né un jour d’automne…

Un espace dédié aux mamans et à leurs problématiques où on n’a aucune gêne à solliciter son réseau pour une psy, un bon plan vacances, un vide grenier, un spectacle et bien d’autres encore…

Un espace confidentiel où les mamans ne rencontrent pas simplement d’autres mamans… mais rencontrent des mamans qui leur ressemblent, qui partagent des points communs.

Un espace où l’on se retrouve automatiquement connectée à un réseau sur mesure de mamans de confiance pour échanger des bons plans et des recherches.

Pour celles qui ne sont pas encore inscrites, n’attendez plus pour nous rejoindre !

 

Q2 : Un conseil, une astuce pratique de maman ?

Ma petite astuce au moment du coucher :

Je leur consacre à chacun un moment privilégié. Ce petit moment varie entre une petite relaxation, un simple câlin, une petite chanson et commence toujours par une discussion sur la journée écoulée. J’aime bien leur poser La Question : « raconte-moi le meilleur et le pire moment de ta journée? « . Leurs réponses sont souvent très surprenantes et drôles !

Autre astuce:

J’essaie tous les ans ou tous les 2 ans de leur écrire à chacun une lettre qui raconte les éléments marquants de leur vie. C’est très contraignant à rédiger mais cela vaut vraiment la peine… Bizarrement on s’aperçoit qu’avec le temps, même les moments merveilleux passés avec nos enfants; leurs succès, leurs peines deviennent parfois confus et s’effacent de nos mémoires. Je me dis qu’une fois adultes, ils auront un plaisir immense à lire leurs lettres et à redécouvrir l’enfant qu’ils étaient…

 

Q3 : Livrez-nous un vrai bon plan que vous ne partagez pas d‘habitude. (adresse, recette, lieu, contact…)

Pour celles qui ne sont pas inscrites, il va falloir montrer patte blanche et vous connecter sur Mumintown pour découvrir mon bon plan secret… !

A bientôt sur Mumintown!

 

 

 

1 Commentaire

Écrire un commentaire