MEET JOY SOLAL, DE COOK ANGELS

Joy Cook Angels Bon plan cuisine maman kits à domicile

MEET JOY SOLAL, DE COOK ANGELS

Cette semaine, partons à la rencontre de Joy une super maman entrepreneure qui a créé avec une autre maman Cook Angels, un service de box à cuisiner qui va vous changer la vie !

food-tech-cook-angels-reinvente-la-cuisine-faite-maison

 

 

Présentez-vous brièvement en tant que maman entrepreneure

 

Je suis maman d’une petite Elsa de 3 ans et actuellement enceinte d’une deuxième petite princesse prévue pour début 2018…

J’ai monté ma société Cook Angels il y a 4 ans et demi avec Charlotte mon associée et cette entreprise fut à vrai dire mon premier bébé ! La voir grandir, évoluer et s’épanouir est parfois presque aussi émouvant que de voir pousser son enfant.

À la base, nous avons créé Cookangels.com avec Charlotte car c’est tout simplement le concept dont nous rêvions pour nous : un service qui nous permettent de cuisiner du fait-maison bon, frais et équilibré au quotidien sans avoir à poser des RTT ! Un service qui nous laisse le plaisir et la fierté de se dire « c’est moi qui l’ai fait » mais nous enlève les étapes les plus longues et contraignantes de la cuisine (faire les courses, éplucher et couper les légumes…).
Concrètement, Cook Angels vous livre toutes les semaines un panier contenant tous les ingrédients dosés et les légumes fraîchement coupés pour cuisiner des plats frais et équilibrés en 10 à 30 minutes.
Depuis que je suis maman, le service que j’ai créé prend évidemment encore plus tout son sens et je suis très fière d’avoir inventé un concept qui simplifie la vie de nombreux parents.

En tant que maman entrepreneuse, je dois sans cesse jongler entre vie privée et vie professionnelle, mais il me semble que tout est question d’organisation : essayer de ne pas regarder son téléphone quand on est à la maison, privilégier la qualité à la quantité et surtout ne pas culpabiliser. Les enfants de femmes actives ne sont pas moins épanouis que ceux des mères au foyer !

 

Un conseil/une astuce pratique de maman

 

Comme beaucoup d’enfants, ma fille adore qu’on la responsabilise en lui confiant des tâches de « grands » (mettre ses chaussures toute seule, plier une serviette, se servir de l’eau, etc…) alors je n’hésite pas à la laisser faire même si elle fait des erreurs aux premières tentatives.

Je lui montre continuellement que je crois en elle et que je suis fière de ses efforts. Cela développe son autonomie (ce qui n’est pas pour me déplaire avec le numéro 2 qui arrive…) et surtout sa confiance en elle. Les parents font souvent l’erreur de sous-estimer leurs enfants ou de préférer « faire pour eux » par impatience.

Je suis également adepte de la diversion qui consiste à lui proposer un choix entre deux options pour lui donner l’impression que c’est elle qui décide. Par exemple, plutôt que de lui dire « mange ton assiette », je préfère lui demander « Tu veux d’abord prendre une fourchette de carotte ou de poulet ? ». Elle oublie ainsi que le non est une réponse possible. 😉

 

Livrez-nous un vrai bon plan que vous ne partagez pas d‘habitude. (Adresse, recette, lieu, contact…)?

 

madebyjess.fr ! Je fais appel à cette société chaque année pour l’anniversaire de ma fille.
Jessica vous prépare un buffet et/ou une déco au top pour un budget raisonnable.
J’aime le fait que tout soit personnalisé selon les goûts de mon enfant et que le buffet sente bon le fait-maison comme si j’avais tout fait moi-même (je peux ainsi choisir les amis à qui j’avoue la supercherie… 😉 )

Pas de commentaires

Écrire un commentaire