Meet Marie, fondatrice de Welp

marie-treppoz Welp meet the mum mumpreneur mumintown

Meet Marie, fondatrice de Welp

Vous connaissez Welp ?

C’est une plateforme qui permet aux particuliers de s’entraider gratuitement.

Et comme on partage les mêmes valeurs  et qu’on est curieuses chez MIT on a décidé de trouver qui était derrière cette super idée. Donc on à interviewé Marie Treppoz, fondatrice et PDG de Welp, aussi maman de 4 enfants !

 

 

Présentez-vous brièvement en tant que maman entrepreneure

 

Sortie d’HEC en 1994 (majeure Entrepreneurs), je débute ma carrière à New York pour la société Meccano (où je rencontre mon mari !), puis je rejoins le groupe Danone au marketing.

En 2000, après la naissance de ma première fille et happée par les sirènes de l’internet, je m’associe à Pauline d’Orgeval, fondatrice de 1001 listes, site de liste de mariage.

Puis en 2005, alors que mes jumeaux ont 18 mois, je monte mon activité de conseil en indépendant pour avoir plus de temps pour ma famille. De 2008 à 2013 je dirige le marketing du groupe immobilier Unibail-Rodamco où j’ai mon 4ème enfant, Jeanne.

En 2013 je quitte Unibail et son rythme très dense et je suis une formation en naturopathie à l’école Cenatho afin de lancer un projet autour de la médecine préventive via des séjours détox (lancement de mon site my-detox en 2014).

En parallèle j’ai envie de monter un projet plus ambitieux et surtout plus social. Avec un ancien collègue je réfléchis à un site Internet qui permettrait de créer du lien entre ceux qui ont besoin d’une aide ponctuelle et gratuite et ceux qui sont prêts à aider de temps en temps :  Welp voit le jour en mars 2015. Aujourd’hui Welp compte près de 25 000 inscrits partout en France et lance des offres en BtB pour aider les salariés à plus s’impliquer dans la politique RSE de leur entreprise.

 

 

Un conseil/une astuce pratique de maman ?

 

Comme beaucoup de mamans, je dois jongler en permanence avec beaucoup de choses entre enfants, boulot, organisation de notre vie sociale, vacances et activités des uns et des autres…

J’ai lu quelque part qu’on parle de « charge mentale ». Et bien pour m’en décharger, dès que je pense à quelque chose que je dois faire (et que je ne peux pas faire de suite), je le note sur la « to do list » de mon téléphone.

Ça me libère l’esprit sur le coup ! Et comme je suis plutôt bien organisée, j’arrive presque à venir à bout de cette liste.

Je fais aussi chaque matin en famille une séance de méditation avec l’appli MIND : cela me permet de démarrer plus sereinement la journée 🙂

Et un dernier truc pour simplifier la vie de famille : on a sur le frigo la liste des taches de chacun par jour : vider le lave-vaisselle, promener le chien, nettoyer la table, débarrasser le petit déjeuner, trier le linge. Très efficace pour éviter les disputes !!

Et last le mercredi aprèm je passe 30mn avec chaque enfant séparément pour un goûter dans son endroit fétiche, histoire d’échanger plus tranquillement.

 

 

Livrez-nous un vrai bon plan que vous ne partagez pas d‘habitude. (Adresse, recette, lieu, contact…)

 

Nos vrais bons plans son réservés à nos Mumintowns !

Inscrivez vous dans l’application pour profiter des bons plans de Marie : ses restos, un salon de thé, une recette et même un super naturopathe  !

 

1 Commentaire

Écrire un commentaire