MEET SYLVIE, DES IDÉES POUR MAMAN

meet the mum sylvie des idees pour maman interview

MEET SYLVIE, DES IDÉES POUR MAMAN

Cette semaine, rencontre avec Sylvie Roehrig, maman de quatre enfants et créatrice de « Des Idées pour Maman » : des cadeaux personnalisés chics et inspirés.

 

logo-dipm-or-pour-site-dipm

 

PRÉSENTEZ-VOUS BRIÈVEMENT EN TANT QUE MAMAN ENTREPRENEURE

 

Je suis une Maman entrepreneuse de 4 enfants de 10 à 18 ans et mon principal challenge aujourd’hui est de trouver un équilibre entre l’organisation à la maison et mon entreprise de cadeaux personnalisés « Des Idées pour Maman ». Lancée il y a maintenant 10 ans, DIPM accompagne les femmes dans leurs envies de faire plaisir et surprendre, grâce à des cadeaux chics et ajustés pour savourer tous les instants de la vie.

DIPM est assez précurseur dans le domaine de la personnalisation. Aujourd’hui on peut parler de vraie tendance de fond : que ce soit des cadeaux que l’on personnalise avec des initiales ou avec des petits messages pour ceux qu’on aime… Le principal challenge fut pour moi de digitaliser la personnalisation pour la rendre plus accessible et maintenant il est possible de la faire en quelques clics…

Ce qui m’a toujours permis d’avancer c’est de garder optimisme et enthousiasme en toutes circonstances. C’est ce qui m’aide au quotidien à tout mener de front. C’est ainsi en m’inspirant de cette force que j’ai créé pour fêter les 10 ans de l’entreprise ma ligne de produits « My Happy touch » avec des messages positifs et festifs qui nous reboostent.

Aujourd’hui, mon organisation est rôdée mais il ne faut aucun grain de sable pour enrayer la machine… J’essaye pour cela de tout simplifier au maximum pour gagner du temps et tenter de trouver un peu de flexibilité. Je suis à la recherche permanente des bons plans pour me simplifier la vie et en particulier pour les postes « chronophages » comme les devoirs des enfants, la logistique familiale, les recherches de fournisseurs…

 

UN CONSEIL/UNE ASTUCE PRATIQUE DE MAMAN

 

Quand un de mes enfants est réticent à faire une tâche ou à rendre un service à la maison, je lui demande son opinion sur ce qu’il préférerait faire et à quel moment cela lui conviendrait le mieux. Je lui montre que son aide va beaucoup m’aider et me changer la vie…

Il faut garder en tête que plus un enfant se sent appartenir à sa famille et plus il est motivé pour contribuer au bien-être collectif. En lui demandant son avis, en l’impliquant dans l’organisation de la maison, je lui montre qu’il est un membre à part entière de la famille, qu’il y occupe une place bien à lui… Et je renforce ainsi son désir de s’impliquer.

 

LIVREZ-NOUS UN VRAI BON PLAN QUE VOUS NE PARTAGEZ PAS D’HABITUDE. (ADRESSE, RECETTE, LIEU, CONTACT…) ?

 

Quand je dois recevoir plus d’une dizaine de personnes à la maison pour des dîners professionnels ou pour les grandes occasions dans des périodes trop chargées pour moi, je réserve un chef sur le site Labelleassiette.com. Il arrive chez moi vers 18h30 avec ingrédients et ustensiles et prépare entrée plat desserts, pour tout préparer sur place et servir à table. Cela m’a changé la vie ! Et le prix est raisonnable.

Sélection de produits « Des Idées Pour Maman » que l’on peut faire comme cadeaux de Noël :

sac-daim-marine-2_preview

 

 

 

Pour maman : le cabas en daim avec ses initiales

 

 

 

 

 

sac-basace-messager-noir_vintage

 

 

 

Pour papa : la besace avec ses initiales

 

 

 

 

 

plateau-carre-gravure-prenoms-annee_preview

 

 

 

Pour la belle-mère : le plateau gravé avec le prénom de tous les petits-enfants

 

 

 

 

bouton-manchette-rond-initales_preview

 

 

 

Pour le beau-père : les boutons de manchettes aux initiales

 

 

 

 

 

sac-de-sport

 

 

Pour garçon : le sac de sport Sahara avec ses initiales

 

 

 

 

besace-noire-broderie-orange_preview

 

 

 

 

Pour fille : le sac US avec ses initiales

 

 

 

 

 

trousse-de-toilette_preview

 

 

 

Pour ses nièces : la trousse de toilette « mes 1ers produits de beauté »

 

 

 

 

carafe-personnalisee-sapin2015

 

 

 

Pour sa tante : une jolie carafe marquée avec le nom de sa maison de campagne

 

 

 

 

 

Retrouvez la boutique Des Idées Pour Maman ici :

34 rue Michel Ange, 75016 Paris

Pas de commentaires

Écrire un commentaire