Meet the Mumpreneur – Marie Caroline Heydenreich

meet the mum mi casa es tu casa location maison vacances entre particuliers de confiance marie caroline Heydenreich

Meet the Mumpreneur – Marie Caroline Heydenreich

Direction London baby pour faire la jolie connaissance de Marie-Caroline, maman de Léopoldine 7 ans, Auguste 6 ans et Balthazar 4,5 ans. Son petit dernier ? Un site internet qui a changé la vie de beaucoup de familles voyageuses (et la sienne) : Mi casa es tu casa.

Le monde du voyage était fait pour elle, à tel point qu’elle se demande parfois pourquoi elle n’y a pas pensé plus tôt ! Marie-Caroline a la bougeotte depuis toute petite… Cette fille de militaire a grandi entre la Réunion, Paris, Vannes, Angoulême, Nouméa, Sidney et Nantes. En 2010, alors qu’elle est à la tête d’une agence de relations presse parisienne, elle lâche tout pour suivre son mari muté en Angola.  Amenée à déménager tous les 2-3 ans, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

 

location maison vacances entre particuliers bon plan voyage mumintown micasaestucasa

 

D’abord une marque de vêtements pour enfants, puis… un déclic génial ! Alors qu’elle souhaite louer leur maison du Cap Ferret, elle ne sait à quel site se vouer. Partant du principe qu’on préfère louer à des amis qu’à des inconnus, elle ouvre un groupe Facebook dédié à la location et l’échange de biens immobiliers entre amis, et amis d’amis… « Le groupe a très vite grossi, j’ai compris qu’il y avait vrai besoin. En 2017, j’ai décidé d’en faire un site internet, mi casa es tu casa, et de m’y consacrer à plein temps. »

 

 

 

 

Et quelle belle idée ! Le groupe compte déjà 23500 membres, tous arrivés ici par parrainage. Leur enthousiasme et leurs conseils boostent Marie-Caroline chaque jour. « Je ne travaille pas seule, mais entourée de mes Micasiens ! » Parmi eux, beaucoup d’expatriés français qui proposent leur maison partout dans le monde. Mais l’objectif numéro un est d’étendre ce réseau à l’international.

 

 

3 enfants rapprochés et une entreprise, c’est sport, mais Marie-Caroline ne recule devant rien ! Et surtout elle es super organisée. Elle travaille de chez elle, avec le soutien d’une nounou après l’école pour pouvoir faire des journées complètes, comme au bureau. A l’exception du mercredi après-midi entièrement consacré aux enfants ! Ateliers cuisine, jeux de société, DIY, Marie-Caroline regorge de sources (merci Pinterest) et d’idées pour s’amuser en famille. Côté activités extra-scolaires, tous suivent des cours de natation et d’arts plastiques. Léopoldine fait de la danse classique et Auguste du foot.

« Le plus difficile, quand on travaille de chez soi, c’est de réussir à compartimenter vies perso et pro. Et pourtant, je me sens sincèrement privilégiée de pouvoir autant profiter d’eux tout en ayant une vie entrepreneuriale super enrichissante. Ma plus grande force ? Le soutien de mon mari. ».

location maisons entre particuliers bons plans mumintown voyage micasaestucasa

Déménager tous les 2-3 ans, avec et pour les enfants, ce n’est pas trop compliqué à gérer ? « Au contraire, selon moi, c’est une vraie richesse. Chaque week-end ou vacances, nous partons à la découverte de notre nouvel environnement. Et c’est une super ouverture en termes de langues, de cultures… » Quand vous voyagez avec les enfants, vous êtes hôtel ou maison ? « Maison, à 1000%, que ce soit chez nous au Cap Ferret ou dans une maison louée. Avec un grand jardin et si possible avec des amis pour les enfants ! »

 

On a booké le dernier Eurostar alors on a encore plein de temps pour des questions plus perso… Un souvenir d’enfance ? « Les vacances en famille chez mes grands-parents en Bretagne : la plage, les chasse aux trésors, les journées entières sur la plage, les soirées à 8 dans le dortoir… Le bonheur ! » Un péché mignon ? « Le burger frites du Tournesol (Paris 16), c’est la 1re chose que je fais à chaque fois que je reviens ! ».  Un super bon plan ? « Louer une maison à la Posada del agua y del fuego au Mexique, près de Tulum. On se croirait dans la jungle ! La piscine est super. Les petits déjeuners sont dingues. Et c’est l’endroit idéal pour découvrir la région. »

Cette fois-ci on va devoir y aller pour catch our train… Bye bye London ! Et vous, Marie-Caroline, on vous retrouve où dans 3 ans ? « J’adorerais vous donner rendez-vous en Espagne ou au Mexique ! » Phenomenal !

 

 

Pas de commentaires

Écrire un commentaire